41 passagers débarqués d’un avion à Brussels Airport

L’avion, avec 136 passagers à bord, devait décoller en direction d’Alicante en Espagne samedi à 15h30. «L’embarquement s’est déroulé normalement. Mais au moment où l’appareil roulait vers la piste de décollage, un groupe d’individus a commencé à mal se conduire. L’appel au calme du commandant de bord n’a eu aucun effet. Celui-ci a dès lors décidé de revenir à la porte d’embarquement afin de garantir la sécurité des passagers», a raconté la porte-parole de Brussels Airlines. Des menaces auraient également été proférées à l’encontre de l’équipage.
41 passagers, une partie d’entre eux ivres
Un groupe de 41 passagers a été évacué. Une partie d’entre eux était sous l’influence de l’alcool. Aucun de ces passagers n’a la nationalité belge, a ajouté la compagnie aérienne, sans préciser l’origine de ces voyageurs. La police a été appelée en renfort.
L’avion a finalement pu décoller avec 2h30 de retard. Les voyageurs perturbateurs n’ont pas pu reprendre leur place et leurs bagages ont été enlevés.
En raison des mesures de sécurité en matière d’heures de vol, un nouvel équipage a dû être appelé pour assurer la liaison.
Selon la police, les 41 passagers ont quitté eux-mêmes l’avion après discussion avec un représentant du groupe. Les forces de l’ordre n’ont pas eu recours à la force et n’ont procédé à aucune arrestation. L’équipage de l’avion n’a pas porté plainte.