Alain Simons suspendu de l’antenne pour son dérapage sur les gitans

L’animateur sera suspendu de l’antenne jusqu’au 30 novembre prochain.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Le Directeur de Vivacité, Eric Gilson, expliquait mardi au Soir que les propos « inacceptables » d’Alain Simons, sur son antenne, ne mèneraient pas à son licenciement. Le service public a tout de même décidé de le sanctionner.

« La direction de la RTBF désapprouve et condamne avec la plus grande fermeté les propos déshonorants et injurieux tenus mardi matin sur les antennes de Vivacité Charleroi par son animateur Alain Simons, précise un communiqué. Elle a décidé de suspendre Alain Simons de l’antenne jusqu’au mercredi 30 novembre inclus.  »

Pour rappel, mardi matin vers 6h37, puis de nouveau vers 7h20, l’animateur du décrochage matinal carolos de la radio au papillon avait signalé la présence de gitans dans la région. «  Ils se déplacent dans une camionnette grise et aussi dans une Mercedes bleue foncée avec des plaques françaises. Faites attention. On ne sait jamais. Fermez bien les portes. Si vous avez des trucs volables chez vous (sic), prenez vos précautions. […] Prudence dans tous les cas. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une