La croix de la porte-parole de François Fillon fait réagir les téléspectateurs de France 2

Le collier de Valérie Boyer, la porte-parole de François Fillon, n’est pas passé inaperçu. Hier soir, la députée était invitée sur le plateau de France 2 pour réagir suite aux résultats du second tour des primaires de la droite et du centre. Sa croix, plutôt ostensible, a interpellé de nombreux téléspectateurs de la chaîne publique. Selon une partie des téléspectateurs, ce signe n’est pas compatible avec les valeurs laïques du pays. Très rapidement la députée s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux par les internautes.

La toile divisée

Des réactions qui ont rapidement créé un grand débat sur les réseaux sociaux. Hier soir la Twittosphère était divisée entre ceux qui ont été choqués par le bijou de Valérie Boyer et ceux qui défendaient la députée… Le simple bijou a même été comparé à l’affaire des burkinis, qui avait fait la une des médias français durant l’été.

La réaction de Valérie Boyer

Suite à la polémique, la porte-parole de François Fillon a directement réagi au micro des journalistes de « Franceinfo ». La députée a précisé qu’elle « n’enlevait jamais » sa croix et qu’elle la « portait toujours sur elle ». Avant d’ajouter : «  Ce n’est pas un symbole d’oppression, bien au contraire !  ». Une explication remise en question par certains internautes dubitatifs qui accusent la porte-parole et François Fillon de vouloir attirer les électeurs catholiques…