Marcourt sur TF1 dans le marché de la pub en Belgique: «Ça serait un tremblement de terre»

Selon le ministre en charge des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles «l’équilibre tellement fragile» du paysage audiovisuel belge est en question.

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Le ministre en charge des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt s’est dit mardi inquiet d’une possible arrivée de TF1 sur le marché publicitaire audiovisuel belge.

«Ce serait un tremblement de terre», a dit mardi le ministre en commission du Parlement. «C’est un élément de préoccupation extrêmement important pour l’évolution de notre paysage audiovisuel».

A la recherche de nouvelles ressources financières, la chaîne française souhaiterait pouvoir effectuer certains décrochages lors de ses programmes afin de diffuser en Belgique des publicités destinées spécifiquement à ses téléspectateurs belges. TF1 aurait à cette fin pris contact avec différentes régies publicitaires pour explorer cette idée, selon de récents articles de presse.

 

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