S'identifier S'abonner

La culture de la bière belge inscrite au patrimoine de l’Unesco

Cette reconnaissance va (re)donner une visibilité majeure à la Belgique brassicole, si vivante mais aussi si sujette à la concurrence.

Journaliste de la cellule wallonne

Par Jean-Luc Bodeux

Temps de lecture: 1 min

Voilà une nouvelle que les brasseurs belges, leur fédération représentative et les quatre Région (Bruxelles) et Communautés (flamande et Wallonie-Bruxelles et germanophone) attendaient depuis des années. En réunion à Addis-Abeba ce mercredi matin, l’Unesco a décidé que la culture de la bière en Belgique méritait de figurer sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une décision qui ravit les ministres Isabelle Weyckmans, Sven Gatz, Alda Greoli et Rudi Vervoort.

A l’heure où le monde brassicole est en pleine évolution et en pleine effervescence aux 4 coins du monde, cette reconnaissance va (re)donner une visibilité majeure à la Belgique brassicole, si vivante mais aussi si sujette à la concurrence.

Par cette décision, l’IUnesco reconnaît que la diversité de l’art brassicole belge est inégalée à travers le monde et qu’elle fait partie intégrante de notre quotidien et de notre culture.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP