Les premières images du tunnel Montgomery avant sa réouverture

Fermé depuis le 24 février dernier, le tunnel Montgomery va finalement être rouvert à la circulation dans le courant de la semaine prochaine, à la mi-décembre, comme c’était prévu, sans donner de date précise.

« Il reste encore quelques panneaux acoustiques à poser, explique Jean-Michel Couvreur, ingénieur chef de projet pour Bruxelles Mobilité. Quelques finitions restent également à faire au niveau de l’éclairage. Ce week-end, le tunnel sera entièrement nettoyé. Finalement, le tunnel doit être testé avec son exploitant, Mobiris la semaine prochaine ».

La vidéo sur mobile

Rudi Vervoort, le Ministre-Président de la Région Bruxelles-Capitale, présent lors de la visite de presse ce jeudi matin, espère qu’il s’agit, avec cette réouverture de la fin de la série noire des tunnels de la capitale. « Mais pas de la fin des travaux. Il reste encore des chantiers à Reyers, dans le tunnel Léopold ainsi qu’à la Porte de Hal. Mais, normalement, c’est la fin des situations d’urgence où on se voit obligé de fermer les tunnels en journée et en semaine. Les prochains travaux se feront de nuit et pendant les week-ends ».

Le pont Dietrich devrait, lui, rouvrir d’ici les fêtes de fin d’année si tout va bien. Il reste les travaux d’étanchéité à faire. La tente qui permet ces travaux devrait être enlevée dans les jours à venir. Il restera ensuite à reposer de l’asphalte sur la voirie. C’est la reconstruction impérative d’une dalle de ce pont qui était venue perturber le planning et avait retardé la réouverture du tunnel Montgomery.

Les images

Sur le même sujet
Ingénierie