De Wever était à la réunion de crise pour une raison «politique», selon la N-VA
Le président de la N-VA a pris part à une réunion de crise le 23 mars, au lendemain des attentats de Bruxelles et de Zaventem, au cabinet du ministre de l’Intérieur Jan Jambon.
Selon le porte-parole de la formation nationaliste, les ministres N-VA participaient à une réunion hebdomadaire.
« Celle-ci n’a pas démarré comme une réunion de crise, mais elle a évolué dans cette direction par les circonstances. A un moment, durant cette nuit, le top policier est arrivé. Le ministre devait à ce moment émettre un avis politique sur l’opportunité de sa démission. C’est la raison pour laquelle le président de parti s’y est présenté. C’était une question politique et il s’est agi purement de cela », a commenté le porte-parole du parti, jugeant que rien d’irrégulier ne s’est produit à cette occasion.
« Il n’y a pas matière à polémiquer »
«Il n’y a pas matière à polémiquer. L’opposition s’enflamme un peu au sujet de la présence de Bart De Wever au cabinet de M. Jambon au lendemain des attentats du 22 mars, mais il faut ramener les choses à leur juste proportion», a commenté le porte-parole du MR.
Selon celui-ci, la situation politique était telle que le ministre de l’Intérieur envisageait à ce moment de démissionner. «Quoi de plus normal que de consulter son président de parti. C’est une situation relativement normale dans ce contexte», a encore dit le porte-parole.