S'identifier S'abonner

Le Premier ministre congolais lance «un appel au calme» à la population

Il appelle également les forces de l’ordre à faire preuve de retenue face aux affrontements qui ont lieu dans plusieurs villes.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Le nouveau Premier ministre congolais a appelé la population de la République démocratique du Congo «  au calme » et les forces de l’ordre «  à la retenue », mardi, peu avant sa prise de fonctions dans un climat explosif marqué par la contestation du pouvoir du président Joseph Kabila.

«  Je voudrais lancer un appel au calme », a déclaré à la presse Samy Badibanga, exhortant les forces de l’ordre « à faire preuve de discipline et de retenue » alors que des affrontements ont lieu dans plusieurs villes congolaises, dont Kinshasa, au dernier jour du second mandat de M. Kabila, dont le successeur n’a pas été élu faute de présidentielle dans les temps.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP