Après l’attaque de Trump, Boeing revoit le prix du nouvel Air Force One à la baisse

Sur Twitter il y a quelques semaines, Donald Trump s’insurgeait du prix du futur super-avion présidentiel, le mythique Air Force One. Il avait même demandé l’annulation pure et simple du contrat avec le constructeur américain.
« Boeing construit un Air Force One 747 tout neuf pour les futurs présidents, mais les coûts s’envolent, plus de quatre milliards de dollars. Annulez la commande ! », écrivait-il.
Ce mercredi donc, le CEO de Boeing, Dennis Muilenburg a confié que le prix de l’avion pouvait être discuté : « notre priorité est de veiller à mettre en oeuvre nos meilleures capacités, que notre président soit en sécurité, que nous protégions la sécurité nationale, et tout ça de manière abordable. »
Et une rencontre avec les haut gradés de l’armée
Le futur président des Etats-Unis Donald Trump a rencontré également plusieurs hauts gradés de l’armée américaine pour évoquer d’éventuelles réductions budgétaires, notamment concernant le coût du programme du chasseur bombardier F-35, qu’il avait jugé la semaine dernière «hors de contrôle».
L’objectif de la rencontre: «Principalement le F-35, essayer de ramener les coûts à la baisse. Un programme très, très cher», a répondu Donald Trump.