S'identifier S'abonner

La police allemande arrête 2 hommes soupçonnés de préparer un nouvel attentat

Les enquêteurs tentent de déterminer quel était le stade de préparation de cette attaque.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Deux hommes souponnés de préparer un attentat visant un centre commercial à Oberhausen, dans l’ouest de l’Allemagne, ont été arrêtés, a annoncé la police dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il s’agit de deux frères de 28 et 31 ans originaires du Kosovo, a précisé la police d’Essen, trois jours après un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin revendiqué par Daesh.

Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer quel était le stade de préparation de cette attaque et si d’autres personnes sont impliquées dans le projet, a précisé la police d’Essen (ouest) dans un communiqué.

La police, alertée par les services de renseignement, avait déployé dans la soirée de jeudi des forces de l’ordre aux alentours du centre commercial et sur un marché de Noël tout proche, selon la même source.

Le centre commercial visé, le Centro, est l’un des plus grands d’Allemagne et compte 250 boutiques particulièrement visitées lors des achats de Noël. Il se situe dans une ancienne acierie d’Oberhausen, une ville proche d’Essen, dans l’ancien bassin industriel de la Ruhr.

Lundi soir, sur l’un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, un camion conduit par un Tunisien de 24 ans avait foncé sur la foule. Douze personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées. L’assaillant est toujours en fuite.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP