Attentat de Berlin: le trajet d’Anis Amri jusque Milan se précise

Selon Europe 1, le terroriste de l’attentat du marché de Noël de Berlin, Anis Amri, serait passé par la gare de Lyon-Part-Dieu. De là, il aurait pris un train jeudi pour Chambéry. Il aurait alors acheté un autre billet en liquide, à destination de Milan, à bord d’un TGV arrivé en Italie à 21h50.

Plus tôt, plusieurs médias italiens ont rapporté qu’un billet de train Chambéry-Turin avait été retrouvé sur le corps d’Anis Amri. Il aurait donc fait une escale à Turin avant de rejoindre Milan. Une seule chose est sûre : vers 3h du matin, il se trouvait devant la gare de Sesto San Giovanni, à proximité de Milan.

Une présence à Milan qui pose question

Depuis quelques jours, certains médias rapportaient également qu’Anis Amri avait été filmé devant une mosquée à 4 kilomètres du marché de Noël, huit heures seulement après l’attaque. Cette information a depuis été démentie par le chef de la police criminelle de Berlin.

Le Monde relève par ailleurs que la présence d’Amri à Milan pose question. Le camion, appartenant à une société polonaise, conduit par Anis Amri lors de l’attentat de Berlin, revenait d’Italie. Le camion avait effectué son chargement, le 16 décembre, à moins de deux kilomètres de la gare où a été abattu Anis Amri.