L’actrice Carrie Fisher a fait une crise cardiaque

L’actrice Carrie Fisher, qui a interprété la Princesse Leïa dans la saga Star Wars, a été victime d’une crise cardiaque « massive » ce vendredi alors qu’elle était dans un avion, rapporte TMZ, un site d’informations people généralement bien renseigné. L’avion, venant de Londres, a atterri à Los Angeles.

Selon des sources des services d’urgence, citées par le Los Angeles Times, l’actrice est dans un état critique. TMZ, qui ne révèle pas sa source, explique que les services de secours ont dû faire un massage cardiaque pendant près de 15 minutes à l’actrice avant d’entendre un pouls. Elle est actuellement sous respiration artificielle au UCLA Medical Center.

15 minutes avant l’atterrissage

Carrie Fisher a fait une crise cardiaque 15 minutes avant l’atterrissage. Un membre des services de secours qui était à bord lui a administré un massage cardiaque. Dès que l’avion a atterri, elle a été conduite à l’hôpital le plus proche.

Plusieurs passagers ont confirmé sur Twitter que d’autres passagers et des membres du staff ont tenté de ranimer l’actrice âgée de 60 ans. D’après l’un d’entre eux, elle n’a pas respiré pendant près de 10 minutes.

Des témoins présents à l’aéroport de Los Angeles ont expliqué à TMZ que l’actrice avait l’air inconsciente lorsque les services de secours ont traversé le terminal pour l’emmener à l’hôpital. Elle avait un masque d’oxygène sur le visage.

La comédienne gouailleuse et à la voix rauque venait de terminer le tournage du prochain opus de la saga, « Épisode VIII », dont la sortie est programmée l’an prochain.