Trump répond à Obama, persuadé qu’il aurait gagné l’élection présidentielle

L’actuel président américain a dit dans une interview qu’il aurait battu Donald Trump s’il avait pu se présenter pour un troisième mandat présidentiel.

Temps de lecture: 2 min

N O WAY ! » Comme ça, en majuscules. Comprenez « Impossible ! » ou même « Aucune chance ! » C’est la réaction de Donald Trump – sur twitter comme à son habitude – à la suite de la grande interview de fin de mandat d’Obama sur CNN, dans laquelle l’actuel président américain affirmait qu’il aurait battu le Républicain s’il avait pu se représenter pour un troisième mandat présidentiel.

« Le président Obama a dit qu’il pense qu’il aurait gagné contre moi. Il a dit ça mais c’est IMPOSSIBLE ! » Il poursuit ensuite avec les sujets qui ont fait la différence en sa faveur, selon lui « délocalisations, Daesh, Obamacare… »

Et deux tweets plus tard d’écrire : « Le monde était tellement sombre avant que je gagne – il n’y avait pas d’espoir. Maintenant, les marchés ont augmenté de 10 % et les dépenses de Noël atteignent un trillion (sic) de dollars ! »

Obama défendait sa vision progressiste

Dans la grande interview publiée ce lundi sur CNN, Barack Obama s’exprimait sur une série de sujets, de la victoire présidentielle de Donald Trump à l’avenir des Démocrates, en passant par son avenir en tant qu’ancien président. Parmi cela, un sujet avait retenu l’attention. Selon lui, une majorité d’Américain continue d’adhérer à sa vision progressive du changement. Il était même convaincu qu’il se serait imposé cette année à l’élection présidentielle contre Donald Trump, si la Constitution américaine lui avait permis de se présenter pour un troisième mandat.

À lire aussi Reportage | États-Unis: «Nous savons que Trump peut faire bouger les choses» À lire aussi Élection de Trump : la CIA et la «main de Moscou»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une