Alerte à la bombe levée à Liège-Guillemins: de fortes perturbations sur le rail

La gare de Liège-Guillemins a été entièrement évacuée, y compris les commerces situés dans le hall d’accueil, et la circulation ferroviaire a été interrompue suite à une alerte à la bombe. L’alerte a été levée vers 16h50 mais les perturbations restent nombreuses.

L’alerte a été déclenchée peu avant 15h. Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité autour de la gare afin de procéder aux vérifications nécessaires. Plus aucun train ne circulait à la gare de Liège-Guillemins. Tous les trains passant par cette gare se sont retrouvés bloqués, avait précisé Thierry Ney, porte-parole de la SNCB, contacté par nos soins.

Deux alertes à Charleroi

Une alerte à la bombe a été déclenchée, ce jeudi, au palais de Justice et à la gare de Charleroi. Elles ont été levées peu après 15h30.

Un périmètre de sécurité avait été établi autour du palais de Justice vers 14h00. Le personnel présent a été évacué et les rues adjacentes ont été fermées à la circulation. Les occupants des bâtiments situés à proximité sont priés de rester confinés. Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi se sont rendues sur les lieux.

À la gare de Charleroi, il n’y a pas eu d’impact sur le trafic ferroviaire, a affirmé un porte-parole de la SNCB vers 15h00. La police s’est également rendue sur place, mais la gare n’a pas été fermée.

Sur le même sujet
Police et justice