Votre week-end du Nouvel An en 10 clics

VENDREDI

Noël au Théâtre

Festival de théâtre jeune public

Avec, pour cette toute dernière journée, L’histoire d’une longue journée au Théâtre National, Je suis une danseuse étoile à la Montagne Magique, Rocking-chair à Barvaux, Sweet & Swing à la Maison de la culture Famenne-Ardenne et Nox au Centre culturel de Stavelot.

Corrida de Saint-Sylvestre

Ciney à 19h00

Faire de l’exercice la veille du jour où l’on fera bombance, après tout pourquoi pas ? Rendez-vous pour une rencontre pleine de joie, d’oxygène et d’étoiles… Baskets, gants, bonnet, et c’est parti pour une heure – ou moins, ou plus…

VENDREDI et SAMEDI

Jeanloup Sieff, Les années lumière

Exposition – Musée de la photographie de Charleroi jusqu’au 7 mai

A ses belles dénudées répondent des statues éplorées dans les cimetières, des squelettes desséchés dans les catacombes de Palerme, des paysages grandioses et désertiques. En redécouvrant aujourd’hui une large part de son travail, le visiteur ressent lui aussi cette nostalgie. Nostalgie d’une époque, d’un monde, de personnages ayant baigné notre enfance, notre adolescence ou notre vie d’adulte. Mais c’est bien l’imaginaire qui domine.

Jacques Charlier, Photo-Sketches et Hard’ Music (1971-1977)

Exposition – Galerie Nadja Vilenne (Liège) jusqu’au 15 janvier

Volontairement multimédia, le concept de l’exposition épouse au plus près ce qui anime Charlier durant ces années, entre photographies de vernissages et performances rock and roll : cette capacité aiguë de regarder le monde et d’y vivre – un monde réel qu’il considère comme son terrain, où la communication transforme la situation elle-même, son monde à lui qu’il introduit dans le champ de l’art, n’hésitant pas, et sans détour, à miner le terrain.

De VENDREDI à DIMANCHE

Les sorties cinéma

Avec American pastoral , la première réalisation sincère et touchante de l’acteur Ewan McGregor, et Poésie sans fin , où il faut être familier du cinéma d’Alejandro Jodorowsky mais n’empêche.

SAMEDI

Une Saint-Sylvestre jazzée ?

Le Music Village proche de la Grand-Place vous propose un New Year’s Special Concert avec un repas de fête et la musique du Verjazz Combo et sa chanteuse Marjolein Cneut. Et à Ixelles, le réputé Sounds invite Marc Lelangue, le lazy bluesman, qui s’entoure de Jean-Paul Estiévenart, Laurent Doumont, Patrick Dorcéan, etc.

Quel spectacle pour réveillonner ?

Voici les spectacles que nous avons vus pour lesquels il reste des places.

Bal de promo américain

Palais des Congrès de Liège

Un bal de promo américain comme vous en avez toujours rêvé, en matant vos séries préférées. On a hâte de voir vos potes monter sur notre taureau mécanique, de vous faire goûter à notre punch et nos hot-dogs, de vous voir gagner notre tournoi de beerpong, et de vous faire danser des slows langoureux…

Deep in House / NYE 2017

Rave – Galerie Horta (Bruxelles)

Une rave longue de dix heures dans les 2.000 mètres carrés abandonnés de la galerie Horta au cœur de la Gare centrale.

Feux d’artifice

De Bruxelles à Tournai en passant par Namur, Ostende…

DIMANCHE

Le Plongeon du Nouvel An

Drie Gapers (Ostende) à 11h00

Faire de l’exercice le lendemain du jour où l’on a fait bombance, après tout pourquoi pas ? Rendez-vous près de la piscine municipale et du Thermae Palace Hotel à partir de 11h00, coup de départ du plongeon revigorant à 15h00 !