David Goffin bat le N.1 mondial Andy Murray à Abu Dhabi (photos)

2017 n’a pas encore commencé pour David Goffin mais la nouvelle saison de tennis s’annonce sous les meilleurs augures pour le tennisman liégeois. Après avoir détrôné le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets (7-6, 6-4) la veille, le N.1 belge et N.11 mondial s’est cette fois payé le scalp du N.1 mondial Andy Murray, en demi-finale du tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi.

Goffin s’est imposé en deux sets après plus d’1h35 de jeu : 7-6 (7/4), 6-4. Il affrontera en finale l’Espagnol Rafael Nadal, vainqueur du Canadien Milos Raonic en trois sets (6-1, 3-6, 6-3).

Il s’agit de la première victoire de David Goffin face à Andy Murray, après cinq défaites consécutives depuis 2014. Cependant, cette victoire ne peut être considérée comme officielle par l’ATP, vu que ce tournoi est dit d’exhibition et ne compte pour aucun point au classement de la fédération masculine de tennis.

David Goffin débutera officiellement sa saison sur le circuit ATP à l’Open de Doha (2 au 7 janvier), au Qatar, avant de préparer l’Open d’Australie (16 au 29 janvier) via le tournoi d’exhibition de Kooyong (10 au 13 janvier).