Lily Allen révèle avoir été sexuellement agressée

Lily Allen est très sensible à la cause des migrants. La Britannique de 31 ans s’était rendue dans la jungle de Calais avant son démantèlement. Suivie par les caméras de la BBC, son comportement, notamment quand elle s’excuse « pour son pays », a indigné plusieurs téléspectateurs.

►Lire: Lily Allen fond en larmes et suscite l’indignation (vidéo)

Depuis, la chanteuse est très active sur Twitter pour combattre le racisme. Ce qui lui vaut parfois des échanges assez houleux avec d’autres internautes. Le dernier en date ? Avec Tommy Robinson, l’ancien leader de l’English Defence League, orienté à l’extrême droite. Celui-ci lui a demandé si elle avait déjà « rencontré ou parlé à une victime d’un des gangs de musulmans qui fleurissent. Tu n’as pas besoin d’aller à Calais pour entendre des histoires d’horreur ».

Lily Allen a alors répondu qu’elle a été « agressée sexuellement que par des hommes blancs donc [je me] sens un peu biaisée ».

Une réponse qui lui a valu de nombreuses critiques mais également du soutien de la part de ses fans. « J’essaye de montrer que les déviants sexuels et les meurtriers sont présents dans toutes les cultures, peu importe la religion », s’est-elle justifiée plus tard.

Sur le même sujet
RacismeLily Allen