Les Belges en FA Cup: Lukaku marque mais perd contre Leicester

Ce samedi, c’est au tour de Manchester United, tenant du trophée, d’entrer en lice. Il accueillera l’un de ses glorieux anciens, Jaap Stam, aujourd’hui à la tête de Reading, 3e de D2.

Manchester United – Reading (4-0)

Manchester United s’est qualifié sans problème pour les seizièmes de finale de la FA Cup (Coupe d’Angleterre) en battant 4-0 Reading (D2), entraîné par un ancien ’Red Devil’, Jaap Stam. Marouane Fellaini a disputé l’ensemble de la rencontre.

Wayne Rooney a ouvert le score après 8 minutes de jeu. Avec 249 buts sous le maillot de Manchester United, il rejoint Sir Bobby Charlton comme meilleur buteur de l’histoire du club. En 2015, Rooney (53 buts en 119 sélections) avait dépassé Charlton (49 buts) comme meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale anglaise.

Au quart d’heure, Martial a doublé le score.

Rashford a réalisé un doublé en fin de match (76e et 79e) pour porter le score à 4-0. Le jeune attaquant n’avait plus marqué depuis le 24 septembre.

Lire aussi feuille de match

Everton - Leicester (1-2)

Everton, qui accueillait Leicester avec Romelu Lukaku à la pointe de son attaque, a été surpris par les champions d’Angleterre en titre à Goodison Park (1-2).

Malgré l’ouverture du score de Lukaku (63e), auteur de son 12e but de la saison sur un centre de Gerard Deulofeu, les ’Foxes’ sont parvenus à renverser la vapeur. Ahmed Musa, auteur d’un doublé en cinq minutes (66e et 71e) a qualifié l’équipe de Claudio Ranieri pour le tour suivant.

A noter la montée au jeu de Kevin Mirallas à la 62e.

Lire aussi everton

Sunderland - Burnley (0-0)

La rencontre entre Sunderland et Burnley a vu trois Belges s’affronter. Titulaires et sur le terrain durant tout le match, Jason Denayer, Adnan Januzaj (Sunderland) ainsi que Steven Defour (Burnley) ne sont pas parvenus à se départager (0-0).

Malgré une rencontre sensiblement dominée par les ’Black Cats’, l’équipe de David Moyes devra donc se rendre à Turf Moor pour le ’replay’.

Lire aussi burnley

Watford - Burton (2-0)

Watford s’est imposé 2-0 contre Burton Albion (D2), samedi à Vicarage Road, pour le compte du troisième tour de la 136e édition de la FA Cup.

Titulaire, Christian Kabasele a ouvert la marque d’une frappe dans le filet latéral (22e). Jerome Sinclair a marqué le second but à la 77e. Ce succès permet aux ’Hornets’ de l’Italien Walter Mazzarri d’accéder aux seizièmes de finale.

Lire aussi watford

Lire aussi burnley

Lire aussi everton

Lire aussi feuille de match

Lire aussi watford