«Elle est surfaite»: Trump réagit au discours de Meryl Streep aux Golden Globes

Le futur président américain a finalement réagi au discours très engagé de l’actrice Meryl Streep au Golden Globes. Le politicien a écrit un message sur sa page Twitter. « Meryl Streep est une des actrices les plus surfaites d’Hollywood. Elle ne me connaît pas et elle m’attaque. ».

Le candidat a ensuite continué à publier d’autres messages en rapport avec le discours sur son compte Twitter. « Pour la 100e fois je ne me suis jamais moqué d’un reporter handicapé », a assuré Donald Trump. « J’ai simplement montré comment il a retourné sa veste en changeant complètement un article vieux de 16 ans qu’il avait écrit pour me nuire. Encore la preuve de la malhonnêteté des médias », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’actrice aux trois Oscars a tenu un discours dans lequel elle critiquait une blague de Donald Trump. Elle est revenue sur l’imitation moqueuse qu’a faite, lors d’une réunion publique en novembre 2015, Donald Trump d’un journaliste du New York Times qui souffre d’une maladie articulaire limitant les mouvements de ses bras.

Pour elle, ce genre de débordements « s’immisce dans la vie de tout le monde, parce que cela autorise d’autres à faire la même chose ».

«   L’irrespect amène l’irrespect. La violence incite à la violence », a-t-elle dit. « Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants. », a conclu l’actrice sous les applaudissements de la foule.

Voir la vidéo sur mobile.