Piqué pète un câble sur le président de la Liga après des penalties flagrants non sifflés pour le Barça (vidéos)

Gerard Piqué était plus que remonté contre l’arbitrage après le partage du Barça sur la pelouse de Villarreal (1-1). Sauvé par un coup franc direct de Messi en fin de match, le club catalan aurait pu recevoir plusieurs penalties durant la rencontre, mais l’arbitre en avait décidé autrement. Excédé par l’arbitrage et alors qu’il se dirigeait vers le couloir menant aux vestiaires, le défenseur barcelonais a même été jusqu’à interpeller le président de la Liga, Javier Tebas, présent dans les tribunes : « Hey Tebas, tu les as vus ? Toi, oui, toi ! ». Un président qui a avoué il y a quelques mois être supporter du grand rival du Barça, le Real Madrid.

> La vidéo sur mobile

« Il y a deux mains évidentes de la part de Bruno. J’ai aussi vu la main de Mascherano, mais on parle de mains intentionnelles d’un côté et involontaire de l’autre… », s’est ensuite expliqué le défenseur dont les propos ont été rapportés par Marca.

> La vidéo sur mobile

Déjà énervé après la défaite en Coupe du Roi à l’Athletic Bilbao (2-1) il y a quelques jours, l’international de la Roja évoque à demi-mot un complot pro-Real Madrid. « Chaque semaine qui passe me donne un peu plus raison. Ça confirme ce que je disais la semaine dernière. On sait comment cela fonctionne et c’est tout le temps la même chose ces derniers temps. Nous, nous voulons juste jouer au football, pas à la roulette. »

> La vidéo du match de Coupe du Roi (après 4 min30)

Un comportement et des propos qui risquent de lui valoir une sanction de la part de la Ligue espagnole.