S'identifier S'abonner

Le discours de Meryl Streep n’a pas fait que des heureux

La diatribe de Meryl Streep contre Trump n’a pas convaincu tout le monde, loin s’en faut.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

On aurait tort de croire que le tout Hollywood fait front commun contre le nouveau Président des Etats-Unis. A l’instar du reste de l’Amérique, la Mecque du cinéma compte parmi ses troupes quelques acteurs bien conservateurs, que l’arrivée de Trump ne semble pas déranger plus que ça. C’est dire si le discours de Meryl Streep, lors de la récente cérémonie des Golden Globes, n’a pas suscité que de l’enthousiasme parmi les stars présentes dans la salle.

Incompréhension ou colère  ?

« L'irrespect amène l'irrespect. La violence incite à la violence. Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants. » Tandis que l’actrice faisait savoir le peu d’estime qu’elle avait pour le businessman, des acteurs bien connus arboraient une triste mine. Incompréhension, colère ou les deux en même temps, Mel Gibson et Vince Vaughn n’ont même pas essayé de cacher leur désapprobation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP