Les magnifiques buts de Suarez et Messi en Coupe du Roi (vidéos)

Lionel Messi et Luis Suarez ont fait le spectacle en match retour de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (3-1) : l’Argentin grâce à un magnifique coup franc direct et l’Uruguayen avec une splendide volée pour marquer son 100e but sous le maillot blaugrana.

Temps de lecture: 2 min

L’Uruguayen Luis Suarez a atteint mercredi la barre symbolique des 100 buts sous le maillot du FC Barcelone avec une belle volée en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (3-1), un jalon franchi pour son 120e match pour le club catalan depuis 2014.

Suarez a expédié au fond une reprise de volée acrobatique sur un centre de Neymar pour ouvrir le score lors de ce huitième de finale retour de Coupe (36e minute).

> La vidéo sur mobile

Suarez, transféré au Barça à l’été 2014 pour environ 80 millions d’euros, a inscrit au passage le 300e but du trio offensif « MSN » (Messi-Suarez-Neymar) depuis que ces trois attaquants jouent ensemble en Catalogne.

Messi encore dans le mille

Lionel Messi s’est lui aussi illustré dans la rencontre, grâce à un somptueux coup franc direct. En 2017, la Pulga a marqué trois buts et les trois ont été inscrits sur des coups francs magnifiques, sauvant à chaque fois la mise au Barça.

> La vidéo sur mobile

Sa frappe délicatement brossée au ras du poteau droit du gardien de Bilbao (78e), trois jours après une frappe dans la lucarne gauche à Villarreal en Liga (1-1), a pris le gardien basque à contre-pied et fait hurler de joie le Camp Nou.

Les adversaires sont prévenus : le tenant tient à son titre, et Lionel Messi, plus rapide que son ombre, est toujours là pour sauver le Barça.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une