Michel Drucker: pourquoi il n’a jamais voulu être père

Le senior du PAF n’a jamais vraiment ressenti le désir d’avoir des enfants.

Temps de lecture: 2 min

Alors que certaines stars font les gros titres des journaux et des magazines avec un poupon dans les bras, d’autres préfèrent rester sans enfant, l’assument pleinement et ne se portent pas plus mal. Parmi les plus connues, un certain Michel Drucker. Interviewé par le magazine VSD, Michel Drucker a ainsi évoqué un sujet dont il ne parle jamais : son rapport à la paternité.

Stéphanie, « sa faille »

À 74 ans, le présentateur de « Vivement Dimanche » n’est jamais devenu père parce qu’il n’en a jamais ressenti l’envie. Marié depuis 43 à l’ancienne actrice Dany Saval avec qui il file le parfait amour, le senior du petit écran s’est beaucoup occupé de Stéphanie, fruit de la précédente union de sa femme avec son ex-mari, le compositeur Maurice Jarre, et qu’il considère comme sa propre fille.

« Quand j’ai connu Dany, j’étais en pleine spirale ascendante. Je quittais l’univers du reportage sportif pour autre chose ; c’était obsessionnel. Je me devais de réussir. À l’époque, elle quittait ce métier. Elle avait déjà eu plusieurs vies. Stéphanie, sa fille, avait 5 ans. J’ai tout de suite su qu’elle avait failli y passer, à la naissance : elle est née à 5 mois et 1 semaine. Trois mois de couveuse à Los Angeles. Chaque fois, en repartant de la maternité, Dany ne savait pas si la petite serait encore là le lendemain… Elle a été hyper-traumatisée par cette naissance d’autant que l’obstétricien lui disait que ça risquait d’être compliqué pour la suite. Moi, j’ai eu le coup de foudre pour Stéphanie, je l’ai tout de suite considérée comme ma faille. Je l’ai vu grandir, travailler, les années ont passé et je n’ai pas éprouvé le besoin d’avoir un autre enfant  », a-t-il confié dans les colonnes du VSD.

Il faut dire qu’à 73 ans, Michel Drucker, pas près de prendre sa retraite, n’est pas un homme à plaindre. Aux commandes de son émission « Vivement dimanche » depuis bientôt vingt ans, il multiplie les projets télévisuels, se lançant même quelques grands défis comme celui d’un spectacle. Depuis fin janvier 2016, il s’est ainsi lancé dans un one-man-show dans lequel il se confesse sur ses 50 années de télévision.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une