Aucune annulation prévue dans les aéroports à cause des intempéries

La situation devrait être moins catastrophique que la vague de froid qui a frappé la Belgique le week-end dernier.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

A l’aéroport national de Bruxelles, on estime que les prévisions météorologiques ne sont pas si redoutables que ça, elles ne devraient nécessiter «  que  » des opérations hivernales classiques, moins lourdes que le week-end passé quand la vague de froid touchait l’ensemble de l’Europe, provoquant des retards en cascade et une accumulation de retards tout au long de la journée.

«  Les équipes techniques sont sur le qui-vive pour intervenir tant dans la gestion des éléments que pour le dégivrage des avions. Avec trois pistes, nous sommes toujours certain d’avoir au moins une piste à disposition. Ce sont les compagnies aériennes qui prennent les décisions sur les annulations éventuelles de vols, pas les aéroports. Mais ne qu’on peut dire aux passagers c’est de venir à l’aéroport car même s’il y a de petits retards, les avions devraient décoller.  »

A Charleroi, « être prêts dès 6h du matin »

A Charleroi, on explique qu’une réunion de crise s’est tenue cet après-midi, avec les services météo. «  Les analyses montrent que les conditions les plus dures sont attendues vers 4h du matin au niveau de l’aéroport. Nous allons donc surveiller toute la nuit et certainement assurer des épandages préventifs, pour être prêt opérationnellement dès 6h du matin, heure des premiers départs. Comme les avions basés à Charleroi devront certainement être dégivrés, ça prendra certainement un peu de temps au départ, le temps que les services passe d’un avion à l’autre.  »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une