À la télé ce soir: Miss Belgique et un hommage à Claude François

Il y a de la neige et il fait froid. Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, rien de mieux qu’une soirée devant sa télévision, bien installé, au chaud.

Vous aurez le choix. Ce soir, c’est l’élection de Miss Belgique. Trente jeunes femmes vont défiler pour qu’il n’en reste plus qu’une qui prendra la couronne de Lenty Frans. Présenté par Véronique De Kock et Patrick Ridremont.

Sur TF1, les fans de Claude François seront aux anges. La chaîne française diffuse le concert de M Pokora au Zénith de Paris, entouré de nombreux artistes et d’une quarantaine de danseurs.

« Miss Belgique », AB3, 20h30

Durant cette soirée exceptionnelle, Patrick Ridremont et Véronique De Kock présentent les 30 finalistes qui viennent des quatre coins du pays. Toutes prétendront au titre de Miss Belgique lors d’un spectacle à la fois moderne et traditionnel. Qui succédera à Lenty Frans, Miss Belgique 2016 ?

« Cette soirée-là », TF1, 20h55

En 1962, il y a 55 ans, sortait « Belles belles belles », premier tube et début de la carrière fulgurante d’une légende de la chanson française, Claude François. M. Pokora a consacré un album de reprises au chanteur (« My Way », sorti en octobre 2016). En janvier 2017, entouré de très nombreux artistes, il était en concert sur la scène du Zénith de Paris, invitant à revivre en chanson les plus beaux titres de Cloclo. Les artistes présents sur scène sont accompagnés d’une quarantaine de danseurs pour interpréter « Belinda », « Alexandrie Alexandra », « Chanson populaire », « Si j’avais un marteau », « Le téléphone pleure », « Magnolias for ever » et bien d’autres succès de Claude François.

►Voir le programme complet

Sur le même sujet
MusiqueClaude François