La technologie ne fera pas revivre Carrie Fisher pour l’Episode IX

Les producteurs de Star Wars ont annoncé qu’ils ne comptaient pas recréer un double numérique de Carrie Fisher dans de prochains épisodes de la saga. Décédée le mois dernier des suites d’un arrêt cardiaque, l’Américaine de 60 ans était l’interprète de la Princesse Leia. Un rôle qui a marqué sa carrière et sa vie.

L’Episode VIII, dont la sortie est prévue en fin d’année, sera le dernier où figurera l’actrice, souligne dans un communiqué Lucasfilm (Disney). « Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n’a aucun projet de recréer numériquement le jeu de Carrie Fisher comme Princesse Leia ou Général Leia Organa », insistent les producteurs.

Possible grâce à l’informatique

« Carrie Fisher était, est et sera toujours membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général et, ce qui est plus important, notre amie », soulignent-ils, ajoutant: « sa perte nous fait toujours souffrir ».

Le dernier film dérivé de la saga Star Wars, « Rogue One », sorti l’an dernier, utilisait une technologie informatique pour faire revivre numériquement l’acteur britannique Peter Cushing. Mort en 1994, il incarnait le personnage du Grand Moff Tarkin dans le premier volet de la série en 1977. C’est donc possible pour Leia et Carrie Fisher. Mais a priori, pas d’utilisation de cette technologie pour l’Episode IX, prévu pour 2019.

Sur le même sujet
Carrie FisherPeter Cushing