Romanie Schotte est Miss Belgique 2017

Ce samedi soir se déroulait à La Panne l’élection de Miss Belgique 2017. Si en début de parcours, elles étaient trente à espérer remporter la couronne tant convoitée, une seule a décroché le titre de plus belle fille du royaume. Et c’est Romanie Schotte, de Bruges, qui a eu l’honneur d’être couronnée Miss Belgique 2017.

Miss Monde 2015 dans le jury

Lors de la soirée, présentée par Patrick Ridremont et Véronique De Kock, les candidates étaient soumises aux votes de téléspectateurs mais aussi d’un jury composé de huit personnalités. Parmi elles, l’actrice Katherine Kelly Lang d’« Amour, gloire et beauté » ou encore Miss Monde 2015, Mireia Lalaguna.

Moins d’une heure après le début du show, dix participantes disaient déjà adieu à leur rêve de victoire. Seules six francophones faisaient parties des vingt candidates sélectionnées pour la suite de l’aventure. Un répit de courte durée, le temps d’un défilé, elles n’étaient plus que douze en course, dont quatre francophones.

La culture générale aux oubliettes

Après un défilé en lingerie presque digne des anges de Victoria Secret’s, les Miss ont été soumises à un quiz d’un genre nouveau. Aux oubliettes les questions de culture générale, les finalistes devaient simplement commenter des images projetées sur un grand écran. Une séquence sans grand intérêt.

Après un dernier passage en robe longue, les douze candidates restantes ont enfin été fixées sur leur sort. Un moment de joie intense pour la gagnante mais teinté de déception pour les onze perdantes. Et pour la quatrième année consécutive, c’est une candidate du Nord du pays qui a gagné le concours de beauté.