Le discours cinglant de Madonna à la Marche des Femmes (vidéo)

La chanteuse était présente lors de la Marche des Femmes à Washington afin de prononcer un discours. Comme à son habitude, la star n’a pas pesé ses mots.

Temps de lecture: 2 min

Des milliers de personnes à travers le monde ont manifesté hier pour s’opposer à la nouvelle investiture de Donald Trump. Los Angeles, Bruxelles, ou encore Sidney se sont rassemblés afin de faire vivre la Marche des Femmes, mouvement lancé sur les réseaux sociaux sous le #womensmarch. À toutes ces personnes, se sont ajoutées plusieurs célébrités telles que Scarlett Johansson, Michael Moore, Ashley Judd ou encore Madonna.

« Allez vous faire… »

Le discours de cette dernière n’a, d’ailleurs, pas laissé de marbre les manifestants qui l’ont vigoureusement acclamée. La chanteuse débute en souhaitant la bienvenue à tous à “ la révolution de l’amour, la rébellion, notre refus en tant que femmes d’accepter cette nouvelle ère de tyrannie ”. Mais l’investiture du milliardaire, selon elle, n’est pas uniquement un danger pour les femmes “ mais pour toutes les personnes marginales ”. Elle poursuit en envoyant un message plein d’espoir à la foule : “ le bien n’a pas gagné les élections, mais le bien gagnera à la fin. Mais que signifie cette journée ? Que nous sommes encore loin de la fin. Aujourd’hui, marque le commencement de notre histoire. La révolution commence ici. Le combat pour le droit d’être libre, d’être qui l’on veut, d’être égaux ”. Et pour ceux qui ne croiraient pas en cette initiative, Madonna leur donne une réponse très claire :“ À tous ceux qui nous disent que cette marche ne nous conduira à rien du tout, je leur dis ‘Allez vous faire foutre’ ”.

Et bien, voilà qui est dit !

Voir la vidéo sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une