Publifin: le MR et Ecolo ont déposé une motion de méfiance contre Paul Furlan
Les deux partis d’opposition estiment que le ministre wallon des Pouvoirs locaux n’est plus l’homme de la situation pour mener les indispensables réformes de gouvernance.
Journaliste au service Politique
Par Eric DeffetTemps de lecture: 1 min
Les groupes MR et Ecolo du parlement de Wallonie ont déposé ce lundi à 14h30 la motion de méfiance annoncée ce week-end et qui vise directement Paul Furlan (PS), le ministre des Pouvoirs locaux. Ils soulignent qu’à leurs yeux, le ministre wallon n’est plus l’homme de la situation pour mener les indispensables réformes de gouvernance rendues indispensables après la découverte de problèmes importantes chez Publifin.
Un délai de 48 heures est prévu avant la convocation d’une séance plénière du parlement qui devrait se pencher sur cette motion de méfiance qui demande aussi que les compétences actuelles de Furlan soient redistribuées au autres membres du gouvernement PS-CDH.
L’initiative des deux groupes d’opposition a peu de chances d’aboutir : ce lundi matin, le bureau du PS a confirmé sa confiance en Paul Furlan, qui devrait donc être soutenu par la majorité.