Sébastien Pocognoli est un vrai Rouche: voici une photo qui va faire plaisir aux supporters du Standard

Alors qu’on critique de plus en plus les joueurs de football, souvent comparés à des « mercenaires », certains ont toujours beaucoup d’affection, voire parfois de l’amour, pour les clubs dont ils étaient supporters étant plus jeunes et/ou dont ils ont porté les couleurs.

Sébastien Pocognoli est une de ces personnes. Arrivé au Standard à l’âge de 9 ans, il est resté dans l’école des jeunes du club liégeois jusqu’à ses 15 ans, avant de rejoindre Genk où il a terminé sa formation avant de débuter sa carrière professionnelle en 2004.

Après un passage au Pays-Bas, il reviendra chez les Rouches entre 2010 et 2013, avant de retenter sa chance à l’étranger.

Maintenant actif à Brighton & Hove Albion, en Championship (la deuxième division anglaise), le joueur de 29 ans n’oublie pas son club de cœur.

Dans une photo postée sur son compte Twitter, où Poco se trouve en compagnie d’Anthony Knockaert, ancien rouche lui aussi et récompensé par le trophée d’homme du match, un petit détail saute aux yeux : le latéral gauche a une jambière avec une photo de son grand-père, ancien mineur, et une autre avec le blason du Standard.

Indirectement, Poco montre ainsi son amour pour « son » club, et prouve ainsi aux supporters des Rouches qu’un enfant du club peut le rester éternellement.