Ostende - Charleroi: les Zèbres retrouvent le Top 6 (1-2)

Pour la 23e journée de Pro League, Charleroi avait à cœur de réintégrer le top 6 qu’il avait quitté vendredi dernier. Avec deux buts en première période, les Zèbres sont donc provisoirement 5es.

Temps de lecture: 2 min

Charleroi est allé s’imposer 1 but à 2 à Ostende en ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique de football, mardi. Les Carolos mettent fin à une série de 3 défaites d’affilée et reviennent provisoirement dans le top 6 pour une place en play-off I.

Dans un stade couvert par le brouillard, les Carolos avaient très tôt ouvert la marque par Harbaoui dès la 2e minute. Benavente doublait la mise à la 28e (0-2). Ostende réduisait de suite la marque ensuite à la 34e (1-2) mettant la pression sur Charleroi qui maintenait son avance jusqu’au coup de sifflet final. Charleroi prend ainsi la 5e place provisoire avec 37 points au classement mettant la pression sur La Gantoise (35 points) et Malines (35 pts).

Mercredi, quatre matches sont au programme avec le leader, le Club Bruges (46 pts) opposé à Waasland-Beveren (14e, 19 points). Anderlecht, 2e au général avec 44 points, à deux points donc des Brugeois, se déplacera à Westerlo, avant-dernier avec 18 points. La Gantoise (35 points) se déplace à Lokeren (10e 24 points) et Saint-Trond (12e, 20 points) reçoit Malines (7e, 35 points) en appel de sa surprenante défaite dimanche face à Westerlo.

Cette 23e journée se clôturera jeudi par le duel entre Eupen (13e, 20 pts) et le Standard (9e, 31 points).

feuille de match

results

classement

classement feuille de match results

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une