S'identifier S'abonner

Perquisitions antiterroristes: 7 potentiels «returnees» emmenés pour audition

Les perquisitions ont été menées dans 4 communes bruxelloises.

Journaliste au service Web

Par Claude De Decker

Temps de lecture: 1 min

La police a conduit tôt mercredi des perquisitions dans huit habitations de la région de Bruxelles, dans les communes de Laeken, Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et Schaerbeek. « Aucune arme ni explosif n’ont été trouvés », indique le parquet dans un communiqué.

7 personnes soupçonnées d’être de retour de Syrie (« returnees ») ont été emmenées pour audition. Un juge d’instruction décidera dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention.

Ces perquisitions ne sont pas liées aux attentats djihadistes de Paris en novembre 2015 (130 morts) ou de Bruxelles en mars 2016 (32 morts), a encore indiqué le parquet.

La Belgique est le pays de l’Union européenne qui fournit le plus de djihadistes en Irak et en Syrie proportionnellement à sa population, avec un nombre estimé de 465 combattants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP