S'identifier S'abonner

«Top Chef»: tension entre Philippe Etchebest et un candidat (vidéo)

Alors qu’il préparait son dessert, le candidat n’a pas apprécié d’être remis à sa place par le membre du jury.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

C’est y est ! La dernière saison de « Top Chef » débarque en Belgique. Mais cette fois, les candidats doivent se soumettre à une petite nouveauté. Ils doivent préparer un mets destiné à impressionner les juges qui, s’ils sont séduits, intégreront les participants à leur équipe à la manière de « The Voice ». Et c’était au tout de Franck Pelux, chef à Pekin d’une brigade de 35 personnes, de passer en cuisine. Malgré cet atout, le jeune homme de 28 ans n’a pas su entrer dans les bonnes grâces du redoutable Philippe Etchebest qui n’a pas trouvé son dessert original du tout. « Pourquoi tu fais Top Chef ? Celui qui va gagner Top Chef, il est en haut ». Une remarque que le candidat n’a pas appréciée sur le moment. « Vous m’avez pris pour une bille, vous ? », rétorque-t-il immédiatement. Face à cette impulsivité, Etchebest a vu rouge : « Hey ! Calme ! ».

« Il me prend pour un débutant »

Franck, après avoir pris conscience de son comportement, est revenu sur son attitude avec un « Oui, Chef ». Face caméra, Franck est revenu sur cet épisode : « J’ai la sensation qu’il me prend pour un débutant. Sur le moment, j’ai eu ce sursaut d’orgueil. J’ai abusé. Et j’ai eu un gros coup de panique. Je crois qu’avec Philippe Etchebest, c’est fini. D’une, je lui ai manqué de respect et de deux, il n’aimait pas forcément mon dessert ».

Finalement, tout est bien qui fini bien car Franck a été sélectionné par 3 juges et a décidé d’intégrer la team… Etchebest !

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une

    Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP