Des femmes répondent à la nouvelle exigence sexiste de Donald Trump
Le nouveau président américain a encore frappé en exigeant un type de tenue vestimentaire bien spécifique pour les femmes employées dans son administration.
On finirait par croire que Donald Trump cherche à devenir le président le plus détesté de toute l’histoire politique américaine. Après s’être attaqué à l’avortement le 23 janvier dernier, le républicain a, une fois de plus, fait preuve d’un sexisme affirmé. Dans une newsletter, le journaliste politique Michael Allen rapporte que le président aurait exigé que les femmes travaillant au sein de son administration « soient habillées comme des femmes ». Pas de dresscode réellement imposé, mais sachez que « même si vous portez un jeans, vous devez être soignées et ordonnées ». Évidemment, en tant qu’ancien président de l’organisation Miss Univers, difficile de s’attendre à moins de superficialité.
Les twitteuses répondent
Depuis la publication de la lettre de Michael Allen, les femmes du monde entier se sont montrées plus qu’offusquées par cette mesure à l’image d’un président un peu colérique. Elles lui ont donc répondu en postant, en abondance, des photos d’elles dans leur uniforme de travail. Ainsi policières, militaires, pilotes, scientifiques, sportives et bien d’autres ont affronté le président dans des tenues de travail aux antipodes de l’exigence trumpiste sous le hashtag #DressLikeAWoman.