La Maison Blanche publie la liste des 78 attentats qu’elle considère sous-médiatisés

« Le groupe Etat islamique est engagé dans une campagne de génocide, commettant des atrocités à travers le monde » a-t-il affirmé, avant de notamment dénoncer la sous médiatisation d’attaques en Europe ces dernières années : « Vous avez vu ce qui s’est passé à Paris et à Nice. Cela se passe à travers toute l’Europe. On est arrivé à un point où (les attaques) ne sont même plus rapportées par les médias. »
La Maison Blanche persiste et signe
Plus tard ce lundi, la Maison Blanche a ensuite publié la liste de 78 attaques terroristes en réponse à l’affirmation de Donald Trump. La liste commence en septembre 2014. Elle reprend des événements survenus aux Etats-Unis et à l’étranger. On y retrouve par exemple l’attaque dans la discothèque d’Orlando et les attentats de Paris et de Bruxelles.
En conférence de presse Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche a tenu à nuancer les propos du président. Selon lui, Trump ne pense pas que les attaques sont « non-rapportées » mais bien « sous déclarées ». Lindsay Walters, une autre porte-parole de la Maison Blanche a également donné des précisions. Selon elle, « le vrai point ici est que ces attaques terroristes sont si omniprésentes à ce stade qu’elles n’ont plus la couverture qu’elles ont pu faire. »