Bart Somers, élu meilleur bourgmestre du monde: «Je suis fier pour Malines»

Le prix avait pour ambition de récompenser un maïeur qui s’investit, avec sa communauté, dans l’accueil des réfugiés et l’intégration des migrants.

Temps de lecture: 1 min

Le bourgmestre de Malines, Bart Somers, a été élu meilleur bourgmestre du monde 2016. Le prix avait pour ambition de récompenser un maïeur qui s’investit, avec sa communauté, dans l’accueil des réfugiés et l’intégration des migrants.

« Je ne suis pas fier pour moi, je sais qu’il y a beaucoup de bourgmestres qui sont mieux que moi. Mais je suis fier pour Malines », a réagi Bart Somers. « C’est un prix pour tous les Malinois qui essaient de créer une ville optimiste, positive et cohérente ».

Voir la vidéo sur mobile

L’organisation a souligné entre autres que 20 % des Malinois étaient d’origine nord-africaine, mais qu’aucun des jeunes musulmans de la commune n’était, semble-t-il, parti combattre en Syrie ou en Irak. À ce sujet, Bart Somers estime que « tout le monde doit s’intégrer, pas seulement les allochtones mais aussi les autochtones, dans la réalité du XXIe siècle. C’est une réalité de diversité et de multiculturalisme ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une