Le MR réclame la démission d’André Gilles (PS), absent de la commission Publifin

Le MR Jean-Luc Crucke, avec l’appui d’Olivier Chastel, demande la démission d’André Gilles (PS) à la Province de Liège (où le MR est en coalition avec le PS). « Nous considérons qu’André Gilles n’est plus à même d’exercer ses fonctions provinciales. Nous lui demandons de démissionner » de sa fonction de président de la députation provinciale.

« Attitude insupportable, indigne d’un homme politique », embraie Dimitri Fourny (CDH). Il appuie la demande du MR et réclame la démission d’André Gilles. Quel que soit le verdict de l’avis médical…

L’absence d’André Gilles ce mardi a déjà suscité d’importants remous et deux interruptions de séance à la commission Publifin. Le Liégeois a remis à 9h45, par e-mail, un certificat médical de 15 jours. Soupçonnant une dérobade, un médecin a été mandaté à son domicile pour vérifier à véracité de cette indisponibilité. À la reprise des travaux, vers 14h30, ce rapport médical était toujours attendu. Mais des informations faisant état de sa bonne santé lundi soir, en public, alimentent le soupçon.

Interrogé sous serment, le vice-président de Nethys Georges Pire (MR) a confirmé avoir vu M. Gilles la veille au soir et avoir constaté qu’il n’était pas dans son meilleur état de santé, ce qui serait le cas depuis quelques jours. Georges Pire a dit avoir reçu ce matin un appel d’André Gilles lui indiquant qu’il avait dû faire venir son médecin vers minuit pour des problèmes de tension et ne pourrait se présenter devant la commission.

La commission a repris ses travaux dans l’attente du rapport médical.

Suivez la commission en direct sur mobile