John-John Dohmen au Soir: «Meilleur joueur du monde, c’est une vraie surprise»

Ce jeudi, à Chandigarh, en Inde, John-John Dohmen a reçu la plus grande récompense individuelle lors de la cérémonie des Hockey Star Awards après avoir déjà été nominé en 2013 et 2015.

« Oui, bien entendu c’est une surprise », a-t-il confié au Soir. « Et ce, même si j’avais déjà été nominé la saison dernière et que j’avais figuré dans le Top 10, en 2013. Je le prends réellement comme une consécration pour ma carrière et pour le parcours exceptionnel que nous avons réalisé, l’été dernier, avec les Red Lions, à Rio. A ce niveau, il n’y a pas de favoris pour une telle récompense. Mais c’est un réel honneur de m’imposer devant des joueurs comme Moritz Fürste ou Gonzalo Peillat ».

Lors de son discours, le Belge a rendu hommage à ses partenaires en équipe nationale. «Les performances de la Belgique ont naturellement joué un rôle important dans le choix de la Fédération internationale de hockey », explique-t-il. « C’est un honneur que je veux partager avec mes équipiers. A mes yeux, ils le méritent tout autant que moi. C’est un privilège de jouer à leurs côtés. Ce trophée est une récompense pour une performance individuelle mais aussi collective. C’est l’ensemble du groupe qui s’est mis en évidence à Rio et qui est allé chercher cette médaille ».

L’intégralité de l’entretien est à lire sur Le Soir+

Sur le même sujet
SportBelgiqueInde