Karl Lagerfeld s’en prend à l’attitude de diva de Meryl Streep

À quelques heures de la 89e cérémonie des Oscars, voici une histoire dont ce serait bien passé Meryl Streep. Actrice engagée et très aimée par le tout Hollywood, Meryl Streep n’aurait pas que des amis dans la sphère des peoples. Après avoir été gentiment qualifié d’actrice « surestimée » par Donald Trump, c’est au tour d’une grande figure de la mode de s’en prendre à elle.

Une requête très spéciale

Karl Lagerfeld dézingue la comédienne pour son attitude de diva, l’accusant d’avoir voulu être payée pour porter une robe haute couture sur le tapis rouge des Oscars ce dimanche. Une anecdote que Karl Lagerfeld n’a pas hésité à expliquer en long et en large au magazine féminin Women’s Wear Daily. « J’ai fait un croquis et on a commencé à créer la robe », a confié le célèbre styliste de la maison Chanel avant d’expliquer qu’une personne de l’équipe de Meryl Streep lui avait passé un coup de fil pour lui dire : « Ne continue pas la robe. On a trouvé quelqu’un d’autre qui nous payera ». « Après lui avoir offert une robe de 100.000 euros, nous avons découvert plus tard que nous devions la payer pour qu’elle la porte. Nous donnons des robes, nous en faisons, mais nous ne payons pas les célébrités », s’est insurgé le couturier, plus tard dans l’interview avant de souligner que Meryl Streep est « une actrice pleine de génie, mais un peu radine aussi ».

L’équipe de Meryl Streep dément

Malgré la déception d’avoir été lâché à la dernière minute, Karl Lagerfeld a tout même gardé ses bonnes manières. Le créateur allemand a ainsi confié que Meryl Streep pouvait « garder la robe, qui est à sa taille puisqu’elle a été faite sur mesure. Elle est parfaite pour elle  ».

Il n’en a pas fallu très longtemps à l’équipe de celle qui est nominée pour la 20ème fois aux Oscars pour réagir. La star de 67 ans, par l’intermédiaire de son porte-parole a ainsi fait savoir au Hollywood Reporter que ces allégations sont complètement fausses, précisant que ce serait contre l’éthique de l’actrice d’être payée pour porter une robe sur un tapis rouge. Qui dit vrai ?