ONPC: les blagues de Laurent Ruquier sur l’assassinat de Trump passent mal

Ce samedi 25 février, Laurent Ruquier a été l’auteur de plusieurs blagues très douteuses dans son émission « On n’est pas couché ». Et les internautes ont évidemment été choqués.

Alors qu’il présentait son habituel monologue en début d’émission, le présentateur s’est laissé aller à quelques plaisanteries au sujet de Donald Trump mais qui n’ont pas fait rire grand monde. Durant son émission, il explique ainsi qu’« une semaine sans une connerie de Donald Trump ne serait pas une bonne semaine ». Jusqu’ici, rien de bien méchant si ce n’est que l’animateur a rapidement enchaîné sur le ton de la boutade : « C’est quand même le seul Donald dont on aimerait qu’il soit abattu pour cause de grippe aviaire  ».

Face aux applaudissements du public, l’animateur poursuit ses blagues de mauvais goût et crée le gros malaise sur le plateau lorsqu’il lance: « S’il continue comme ça, la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade en décapotable à Dallas  », en référence à l’assassinat de John F. Kennedy.

Twitter s’emballe

Sur les réseaux sociaux, où l’extrait en question a été publié, de nombreux internautes ont condamné les propos de Laurent Ruquier, les qualifiant pour la plupart de scandaleux. Non seulement parce qu’ils appellent à « l’assassinat » du 45e président américain mais aussi parce qu’aucune personne sensée ne peut encourager une telle violence ou souhaiter la mort d’autrui.

D’autres, en revanche, ont tenu à soutenir le présentateur de France 2, invoquant le « droit à l’humour, à la liberté d’expression ainsi qu’à l’esprit Charlie  ».

Voir la vidéo sur mobile