Maximilien perd son calme à Top Chef : «On ne me parle pas comme ça chez moi!» (vidéo)

Le ton est monté dans « Top Chef », ce lundi soir. Alors que la brigade d’Hélène Darroze devait travailler de concert, Maximilien a perdu son calme face à Kelly et Giacinta. Le défi de cet épisode consistait à composer un menu associant des ingrédients improbables. Pour la brigade d’Hélène, il s’agissait de chocolat, de brie et de langoustine. Voilà qui, dès le départ, ne plaisait pas au candidat belge.

Giacinta fait la grimace

Lorsque l’épreuve débute, Max se met déjà aux fourneaux tandis que kelly et Giacinta réfléchissent à l’élaboration des recettes. « Il faut se concerter pendant une heure pour répondre oui ou non. Je veux bien écouter, mais à un moment donné, il ne faut pas perdre son temps. On n’a qu’une heure, il faut envoyer quelque chose », lance Maximilien. Mais les choses empirent quand Giacinta goûte la crème de brie du chef hottonais et fait une grimace de dégoût à la sensation de l’ail. Et ça, c’en est trop pour le jeune homme : « Il y a de l’ail, elle n’aime pas l’ail et ça, ce n’est pas mon problème qu’elle n’aime pas l’ail. Ce n’est pas pour elle que je cuisine. Je ne supporte pas qu’on me critique sur ce que j’ai déjà fait avant », s’insurge-t-il, ensuite, face caméra avant d’ajouter : « Je ne te demande pas si on fait un enfant, je te demande : ‘est-ce qu’on met du vinaigre dans cette crème de brie ou pas ?’ Il ne faut pas y réfléchir deux heures ».

« Je sais m’énerver »

En cuisine, il est question de remettre les pendules à l’heure : « Moi, je propose, je parle avec tout le monde, mais il y a un moment il ne faut pas me prendre pour un con. Je sais aussi m’énerver, j’aime autant vous le dire. On ne me parle pas comme ça chez moi, on ne va pas me parler comme ça ici ». Finalement, Kelly a réussi à calmer le Belge qui a conclu en déclarant : « D’habitude je suis plus calme. Pourtant je ne travaille qu’avec des filles chez moi...ça ne me change pas beaucoup ».

La brigade Sarran l’emporte

C’est finalement, l’équipe de Michel Sarran composée de Guillaume, Julien et Alexis qui remporte l’épreuve. Maximilien et ses collègues ont, également, récolté les bonnes faveurs du jury. C’est, donc, la brigade de Philippe Etchebest qui ira en dernière chance.