Le Dalaï-Lama dévoile son remède miracle pour soigner l’alcoolisme (vidéo)

Si vous aimez régulièrement boire de l’alcool et que vous souhaitez à tout prix arrêter, nous avons peut-être trouvé la solution… ou devrions-nous dire plutôt, le Dalaï-Lama a dégoté la potion magique pour vous !

Doté d’une sagesse qui force l’admiration, l’ancien chef spirituel du bouddhisme tibétain est connu pour ses incroyables leçons de vie mais aussi ses secrets qu’il n’hésite pas à révéler au monde. Le dernier en date ? Son remède miracle contre la dépendance à l’alcool.

Du lait de jument

Interrogé par John Oliver, l’animateur du Last Week Tonight sur HBO, le Dalaï-Lama a ainsi expliqué comment il était parvenu à soigner de nombreux Mongols contre leur addiction à la vodka… en remplaçant leur boisson alcoolisée par du lait de jument ! « Attendez… vous avez essayé de leur faire arrêter la vodka en leur donnant du lait de cheval ? » lui lance, effaré, l’animateur. Ce à quoi l’ancien dirigeant en exil du Tibet lui a répondu : « Oui ! Et ils l’ont fait ! ».

Voir la vidéo sur mobile

Très prisé en Asie, le lait de jument fermenté s’invite de plus en plus dans les foyers. Riche en lactose et pauvre en lipides, ce lait aurait de nombreuses vertus pour la santé.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bouddhisme|Asie|John Oliver