Accident Jenifer: le frère de Claire, la jeune femme décédée, a réagi

Une plainte contre le chauffeur
Dans les colonnes de Public, Stevie aime à rappeler combien sa sœur était « une très belle jeune femme, pétillante, très gentille, qui adorait la fête et aimait la vie. Claire faisait rire tout le monde, elle avait un grand cœur. C’était une perle ». Mais s’il garde un bon souvenir de sa jeune sœur, Stevie avoue avoir du mal à croire à la version des faits donnée par le chauffeur du van contre qui la famille Ponchy a, d’ailleurs, déposé plainte. « Feux éteints, c’est la version du chauffeur du van. Moi, j’ai du mal à l’imaginer. Quant à savoir si le véhicule était en marche ou arrêté, sur la bande d’arrêt d’urgence ou pas : une enquête est en cours pour le déterminer. Les gendarmes nous ont dit qu’ils n’avaient pas de détails précis ». Parmi les scénarios possibles, celui de l’endormissement du chauffeur du van est, également, envisagé : « je me dis que quelqu’un d’éveillé aurait vu la voiture ».
Claire avait peur
Stevie révèle aussi que sa famille envisage de déposer plainte à l’encontre du chauffeur de la Citroën, « un pote de son ami Youcef ». D’après ce qu’a pu comprendre le grand frère, le conducteur aurait éclaté un pneu en insistant un peu trop dans les virages et se serait, ensuite, dirigé vers l’autoroute en roulant sur la bande des véhicules lents. Une situation qui avait, d’ailleurs, apeuré Claire qui avait fait par de son inquiétude à l’une de ses amies par sms : « J’ai peur, je le sens mal… Je rentre chez moi, on est bientôt arrivés ».
Pas de nouvelle de Jenifer
Stevie ne cache pas une certaine amertume concernant l’absence de réaction de la star qui n’a toujours pas contacté la famille. « Avec son bobo à la jambe, elle est tellement à plaindre… On entend parler d’elle, mais c’est ma sœur qui est décédée ! De toute façon, on n’attend rien de sa part, et puis elle n’y est pour rien : c’est son chauffeur qui est fautif ».