S'identifier S'abonner

Trois élus PS, CDH et MR demandent à Moreau de faire un pas de côté chez Nethys

Ces membres de la commission Publifin estiment que c’est nécessaire afin de faire toute la clarté sur la gestion de Nethys.

Par BELGA

Temps de lecture: 1 min

Les députés wallons Patrick Prevot, proche du président du PS Elio Di Rupo, Dimitri Fourny, chef de groupe CDH, et Jean-Luc Crucke (MR) ont tour à tour demandé dimanche, «à titre personnel», sur RTL-TVI, à l’administrateur-délégué de Nethys, Stéphane Moreau de faire un pas de côté.

Voir la vidéo sur mobile

Ces élus membres de la commission d’enquête Publifin, qui rejoignent par là une exigence déjà posée jeudi par Ecolo, justifient cette nécessité par le besoin de faire toute la clarté sur la gestion et par la mise au jour officielle du montant de sa rémunération jugée disproportionnée dans une entreprise fonctionnant avec une base intercommunale.

Stéphane Moreau avait annoncé qu’il quittait le mayorat de Ans pour se concentrer sur son mandat d’administrateur-délégué de Nethys. M. Moreau a par ailleurs été suspendu de tous ses mandats internes au parti socialiste dans l’attente d’une enquête de sa commission de déontologie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP