S'identifier S'abonner

Moody’s dégrade la note de la Wallonie

L’évaluation de l’agence passe de A1 à A2, mais avec perspective stable.

Journaliste au service Politique

Par Eric Deffet

Temps de lecture: 1 min

L’agence de notation Moody’s a décidé de dégrader la Wallonie qui passe du niveau A1 au niveau A2, avec toutefois la mention de «  perspective stable ».

Les arguments de l’analyste du risque financier sont constants. Un : alors que les réformes de l’État lui ont accordé davantage d’autonomie fiscale, la Wallonie tarde à actionner ce levier pour assurer l’équilibre de ses finances. Deux : les efforts sont insuffisants pour maîtriser l’endettement, qui risque de se dégrader plus encore.

Mais le commentaire « stable » indique aussi que la Wallonie est en mesure de contrôler la situation. « Ce rang A2 à perspective stable ne laisse entrevoir aucune baisse à très court terme et devrait rester inchangé durant les 18 prochains mois » , a commenté dès samedi le ministre du Budget qui devrait profiter du délai qui lui est imparti pour accoucher de la vaste réforme fiscale promise depuis le début de la législature.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP