Le Dragons en mode patron

Temps de lecture: 3 min

http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Fflo-500x250.jpg 500w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Fflo-300x150.jpg 300w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Fflo-128x64.jpg 128w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Fflo-32x16.jpg 32w" sizes="(max-width: 690px) 100vw, 690px" />
Après leur défaite (1-3), à domicile, lors du premier tour, face aux Molenbeekois, les champions de Belgique comptaient bien remettre les pendules à l’heure lors de leur visite en terres bruxelloises. Et le résultat (0-7), même s’il est légèrement forcé, démontre que le club de Brasschaat a franchi un nouveau cap, ces dernières semaines, avec en ligne de mire la participation au KO16 de l’EHL, à Pâques (face au Racing) puis la préparation pour les Playoffs.
Les visiteurs ont fait preuve de beaucoup de réalisme en première période puisqu’ils ont marqué sur leurs trois occasions les plus dangereuses via Florent Van Aubel (3e et 35e minute) et Thomas Briels (13e minute). Ils ont, en revanche été moins adroits sur penalty puisqu’ils n’ont pas réussi à convertir un seul de leurs quatre p.c. Du côté du Daring, seuls Cyril Herman et Tanguy Cosyns ont été dangereux durant la première période.
Après la pause, les échanges étaient à nouveau plus équilibrés et les Anversois devaient patienter jusqu’au dernier quart-temps pour placer leurs derniers assauts et dégoûter l’équipe locale qui perdait trop d’influx nerveux en contestant la plupart des décisions arbitrales. Robbert Rubens (56e), Thomas Verheijen (63e), Jeffrey Thys (66e) puis Henri Raes (68e) alourdissaient le score et permettaient au Dragons de remporter un onzième succès dans ce championnat.
« Nous avons livré un très bon match, se réjouissait Florent van Aubel. Par rapport, à la semaine dernière et notre match face l’Herakles, nous souhaitions franchir un cran supplémentaire dans notre jeu et c’est ce que nous avons bien fait. Je pense que nous pouvons réellement nous montrer très satisfaits après cette victoire. Nous nous étions dit avant la rencontre que nous devions nous mettre en mode EHL. Chacun doit accomplir son travail et soigner les petits détails. C’est en groupe que nous devons nous battre et aller chercher la victoire. Et nous l’avons bien fait cet après-midi en formant un bloc. »
En revanche, du côté molenbeekois, c’était un peu la soupe à la grimace à l’image du coach Grégory Herman. « Nous avions bien débuté mais ils se sont montrés beaucoup plus efficaces que nous dans les deux cercles. Nous avons eu la possession de balle à certains moments et nous avons pu construire mais c’est dans le cercle que nous avons manqué de percussion. Et face à une équipe comme le Dragons, cela ne pardonne pas. Cela devient compliqué pour la suite mais nous devrons jouer notre carte jusqu’à la dernière journée. Cela reste du sport et donc tout est encore possible ! »
Cet article Le Dragons en mode patron est apparu en premier sur Hockeybelgium.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une