Un rassemblement en soutien à Erdogan annulé au Flanders Expo de Gand

Ce lundi, Bart De Wever avait également décidé d’annuler une manifestation de soutien au président turc à Anvers.

Temps de lecture: 1 min

Le rassemblement de l’Union des Démocrates turcs européens n’aura finalement pas lieu au Flanders Expo de Gand. C’est ce qu’ont annoncé le Flanders Expo et la police de Gand ce mardi à VTM Nieuws. Selon eux, « la sécurité ne peut être assurée » lors de l’événement. Cet événement de grande empleur devait avoir lieu dans le cadre du référendum qui aura lieu le 16 avril pour renforcer les pouvoir du président Erdogan.

L’Union des Démocrates turcs européens avait fait une nouvelle demande pour organiser le rassemblement le 9 avril, soit une semaine avec le référendum, dans la salle d’une capacité de 20.000 personnes.

Cette décision survient dans un contexte de crise entre certains pays européens et la Turquie. Les Pays-Bas ont notamment interdit l’entrée sur son territoire d’un ministre turc qui venait assister à une réunion en soutien à Erdogan avant de refouler la ministre turque de la Famille à la frontière allemande. Les deux pays ont aujourd’hui rompu leurs relations diplomatiques.

En Belgique, ce lundi, Bart De Wever a également décidé d’annuler une réunion d’un parti nationaliste turc à Anvers. Selon lui, l’ordre public était en danger.

À lire aussi Les meetings annulés font le jeu d’Erdogan

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une