Des fonctionnaires du fisc invités à donner une formation aux îles Caïmans

Une croisière dans les Caraïbes a été offerte aux deux fonctionnaires par l’Ordre des comptables.

Temps de lecture: 1 min

Le député socialiste Ahmed Laaouej dénonce un voyage dans les Caraïbes offert par l’Ordre des comptables à deux fonctionnaires du SPF Finances.

Véronique Tai, aujourd’hui membre du service des rulings (le service des décisions fiscales anticipées), et Roland Rosoux, conciliateur fiscal au SPF, sont invités pour y donner une formation. Comprenez  : leur voyage est offert, mais ils ne réclament pas d’honoraires pour leur cours. Donnant-donnant, en somme, comme nous l’ont expliqué différents participants. «  Ca, c’était pour les plus petits voyages, rétorque Gérard Delvaux, président de l’OECCBB. Dans le cas de la croisière à Cuba, les invités devront payer une partie du voyage  ».

La croisière-formation est ouverte à des réviseurs d’entreprises, des avocats fiscalistes, et des comptables. Au total, la formation dure 18 heures (sur les 220 heures de voyage).

Contactée par nos soins pour s’expliquer, Véronique Tai a décidé, au cours de la conversation, de ne plus partir. « Afin d’éviter tout amalgame qui ne pourrait que nuire au SPF Finances et à ma fonction, je ne participerai pas à ce séminaire-croisière ».

M. Rosoux a également décidé d’y renoncer, selon l’organisateur de la croisière.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une