L’Herakles garde le cap et le Brax fait un pas vers le maintien

http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2016/10/Herjpg-500x281... 500w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2016/10/Herjpg-768x432... 768w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2016/10/Herjpg-300x169... 300w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2016/10/Herjpg-128x72.jpg 128w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2016/10/Herjpg-32x18.jpg 32w" sizes="(max-width: 1080px) 100vw, 1080px" />
Dragons – Beerschot: 5-1. Après leur carton de dimanche dernier face au Daring, les champions de Belgique n’ont pas laissé la moindre chance aux protégés de John Goldberg en proposant une prestation néanmoins beaucoup moins convaincante que la précédente. L’équipe locale menait déjà de deux buts après seulement onze minutes de jeu (grâce à Henri Raes et Alexander Hendrickx, sur p.c.). Henri Raes inscrivait le numéro 3, neuf minutes plus tard mais les visiteurs gardaient l’espoir grâce au but de Gaëtan Perez. En fin de rencontre, Alexander Hendrickx sur p.c. (61e) et Fabrice Van Bockrijck sur p.c. (68e) scellaient le score final.
Waterloo Ducks – Louvain: 1-0. Même si la visite des Universitaires s’apparentait à un piège, Waterloo, toujours privé de Victor Charlet et de Nicolas Dumont, à Belfast pour disputer la World League avec les Bleus, a parfaitement négocié ce duel délicat en contrôlant les échanges. C’est le Néo-Zélandais, Blair Hilton, qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre avait ouvert le score sur rebond de p.c. dans le premier quart. « C’était un match physique, reconnaissait Gauthier Boccard. Mais nous aurions pu inscrire un ou deux buts supplémentaires. Mais notre victoire est logique vu notre gestion globale de la partie.»
Wellington – Racing: 2-6. Le derby ucclois a rapidement tourné court puisque les visiteurs n’ont fait qu’une bouchée des promus pour qui cette fin de saison s’annonce longue et éprouvante. Tom Boon, qui évoluait dans la ligne défensive, avait lancé les hostilités sur penalty dès la 3e minute avant que Simon Gougnard ne double l’avance des siens, sur un tir en revers, juste avant la fin du premier quart-temps. Thibault Pierrard réduisait le score à une minute de la pause mais Mathieu Weyers répliquait immédiatement pour les visiteurs. Dès le retour des vestiaires, Andrin Rickli relançait la machine mais Alexis Cayphas permettait au Well de rester dans la partie. Mais trois minutes plus tard, Tom Boon, toujours sur penalty, faisait 2-5 (confirmant au passage sa place de meilleur buteur de la division d’honneur avec 28 buts). Aldo Dalla Palma fixait, ensuite, le score définitif à la 70e minute.
Antwerp – Herakles: 1-3. Les Lierrois ont éprouvé quelques difficultés à prendre l’ascendant face à un adversaire qui avait impérativement besoin de points pour espérer abandonner la seconde place de relégable en bas de classement. C’est en seconde période, Anthony Van Stratum a réussi à libérer les siens avant qu’Alexis Leclef ne double l’avance de son équipe sur penalty. Amaury Keusters plaçait, ensuite, l’Herakles sur du velours avant que Miki Delas ne donne au score son allure définitive. Le club lierrois a également annoncé l’arrivée du joueur néo-zélandais, Nick Haig (30 ans et 200 sélections chez les Kiwis) pour la saison prochaine.
Braxgata – Daring: 5-3. Les Boomois ont réalisé un grand pas vers le maintien en parvenant à remporter cette partie face au Daring qui continue à s’enliser dans ce second tour (avec un seul succès au Wellington en cinq rencontres !). De quoi décourager Tanguy Cosyns : « Nous avons proposé une bonne prestation mais nous avons été inefficaces contrairement à notre adversaire qui a bien joué le coup. » Les buteurs du jour: Hugo Inglis (2), Benjamin Van Dam, Ronald Brouwer (p.c.), Shea McAleese pour l’équipe locale ; Sergi Enrique (sur stroke), Tanguy Cosyns et Gaëtan Dykmans pour les visiteurs.
Laurent Toussait, In Le Soir, lundi 20 mars 2017.
Cet article L’Herakles garde le cap et le Brax fait un pas vers le maintien est apparu en premier sur Hockeybelgium.