Le Léopold reste dans la course pour le Top 4

http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Max-500x333.jpg 500w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Max-768x512.jpg 768w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Max-300x200.jpg 300w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Max-128x85.jpg 128w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Max-32x21.jpg 32w, http://hockeybelgium.lesoir.be/wp-content/uploads/2017/03/Max-150x100.jpg 150w" sizes="(max-width: 960px) 100vw, 960px" />
C’était incontestablement l’affiche de cette dix-septième journée. Une rencontre capitale pour les Ucclois qui n’avaient pas le droit à l’erreur face à une équipe oréenne quasi assurée de son maintien en division d’honneur et qui avaient la ferme intention de jouer à fond son rôle de trouble-fête pour la conquête de la quatrième et dernière place pour les Playoffs. Privé de Charles Masson (à la World League avec les Bleus), Facundo Callioni (blessé) et Pol Solano (suspendu), l'Orée devait faire le gros dos lors de l’entame de rencontre. Les visiteurs étaient, en effet, les premiers à se montrer dangereux mais le penalty de Nicolas Poncelet était repoussé par Arnaud Flamand. Il n’y avait pas d’autre véritable occasion durant ce premier quart-temps qui résumait principalement à un long round d’observation.
Mais la rencontre basculait ensuite sur un fait de match. Sur une sortie qui semblait anodine, Arnaud Flamand recevait une balle puissante de Maxime Plennevaux sur la gorge. La rencontre était d’abord interrompue quatre minutes afin que le Bruxellois retrouve ses esprits. Les échanges reprenaient mais le gardien local s’effondrait à nouveau de douleur. Quelques minutes plus tard, il devait être évacué sur une civière et remplacé dans les buts par le défenseur, Romain Rousseau. C’était un coup dur pour l’équipe de Woluwé qui parvenait toutefois à ouvrir la marque, à la 31e minute, sur un sleep de Jérôme Dekeyser, qui inscrivait, au passage, son 12e but de la saison. Mais, juste avant la pause, suite à une phase confuse dans le cercle, John-John Dupont égalisait pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, le Léo prenait l’ascendant sur les échanges et Dylan Englebert inscrivait son tout premier but en division d’honneur. Trois minutes plus tard, c’est Max Plennevaux qui plaçait un sleep puissant à plat imparable. L’Orée tentait de réagir par Julien Temmerman et obtenait même deux p.c. mais sans parvenir néanmoins à recoller au score.
Tanguy Zimmer était clairement soulagé au coup de sifflet final. « La longue interruption suite à la blessure d’Arnaud Flamand n’a pas fait nos affaires. Avant cela, nous étions bien rentrés dans la rencontre. Mais, c’est ensuite notre adversaire qui a bien redémarré le match et qui a d’ailleurs marqué le premier. Notre seconde période a été meilleure. Le plus important, c’est que nous avons décroché les trois points. Nous avons raté trop d’occasions et notre adversaire était remonté à bloc et il n’a jamais baissé les bras. »
Du côté d’Alex de Paeuw, le capitaine de l’Orée, on se voulait d’abord rassurant concernant l’état de santé de leur gardien. « Arnaud va bien. Il a passé un scanner et il est toujours à l’hôpital où il passe des examens complémentaires mais tout va bien. Il y a eu plus de peur que de mal. Sa blessure et son évacuation nous ont naturellement déstabilisé comme cela a perturbé également le Léopold. Nous avons été dominé durant la partie même si nous étions parvenus à ouvrir le score. Malgré la défaite, nous pouvons être fier de notre prestation et de la mentalité affichée. »
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 20 mars 2017.
Photo : Marc Lequint.
Cet article Le Léopold reste dans la course pour le Top 4 est apparu en premier sur Hockeybelgium.